Actualités Renault

Recherche

Voici le communiqué de presse diffusé par la CFE-CGC Renault suite :

  • aux réunions du CCSE et du CGR du 28 mai,
  • aux informations données dans les réunions extraordinaires CSE organisées le 29 mai à 8h sur chacun des établissements et filiales du Groupe Renault,
  • à la communication officielle du Groupe Renault en date du 29 mai.

 

Paris, le 29 mai 2020.

Fermetures de sites chez RENAULT : la CFE-CGC exhorte le groupe à associer les partenaires sociaux à la réflexion du groupe pour l’avenir

La CFE-CGC marque son incompréhension et son désaccord devant l’annonce du diagnostic fait par la direction, duquel elle a été écartée, concernant la fermeture de sites chez RENAULT en France.

Voici le tract diffusé par la CFE-CGC Renault suite à la réunion CCSE du 28 mai 2020.

Paris, le 28 mai 2020.

Après les rumeurs voici venu le temps des tristes réalités, et une fois passée la déconvenue d’avoir été écartés du diagnostic, les organisations syndicales ont enfin pu avoir connaissance des conclusions de la Direction. Cette rupture dans le dialogue social usuel ne laisse rien présager de bon.

Après 10 jours de rumeurs savamment orchestrées, semant de l’anxiété chez les salariés et leurs familles, et dont on est toujours en droit de se demander à qui elles profitent en ces temps de campagne électorale, nous en sommes enfin à l’information des instances représentatives.

 

Voici le communiqué de presse diffusé par la CFE-CGC Renault suite aux rumeurs parues dans la presse.

Paris, le 20 mai 2020.

Depuis plusieurs jours il est annoncé par les médias la fermeture de plusieurs sites industriel Renault en France. Celles-ci seraient la contribution du Manufacturing au plan d’économie de 2 milliards d’Euros présenté en février.

Voici le tract diffusé par la CFE-CGC Renault suite à une réunion de partage entre direction et syndicat organisée à la demande des syndicats le lundi 25 mai 2020.

Paris, le 25 mai 2020.

Depuis plusieurs jours notre entreprise fait l’objet de toutes les attentions de la part des médias. Les dernières rumeurs concernant le site de Maubeuge ajoutent de la sidération au contexte.

Nous ne pouvons que comprendre et nous associer à la stupéfaction des salariés concernés par ces annonces, à l’effet redoutablement anxiogène.

« L’entreprise est malade et on se dirige vers des décisions sans concertation ».